Les moyeux sont prêts, les roulements changés, les garnitures des mâchoires de frein refaites.
Il me faut, maintenant les roues afin de continuer les ajustements guidon, garde boue arrière, position de la selle, etc...
Heureusement que j'avais pris pas mal de photos avant de démonter la machine.
J'avais disqué, sauvagement, les rayons des deux roues d'origine (afin de commencer la réfection des moyeux) et ce, sans prendre aucune cote, longueur de rayon et déports.
Heureusement le fournisseur a l'habitude et me trouve les rayons.
J'étudie sur photos le sens de montage des rayons comme à l'origine.
Une roue est composée de rayons tireurs et pousseurs, deux séries de 9 rayons par côté dans ce cas, ce qui donne 36 rayons.
Il faut bien repérer l'orientation des trous des jantes suivant les rayons.
Je commence par bien protéger la jante et limiter au maximum les rayures qui pourraient être provoquées par le filetage des rayons.
La première série.
La deuxième série côté moyeu.
3° & 4° série côté tambour.
Un premier serrage léger des rayons de façon à avoir le même filetage restant sur tous les rayons.
Mesure des déports des deux côtés, l'alignement sera réglé sur la moto.
La roue avant est terminée.
Idem pour la roue arrière.
Le rayonnage n'est pas compliqué en soi, maintenant il reste à régler le voile et le saut.
Ce que je ferai sur la moto.
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