mardi 26 avril 2011

SUPPORT DE SELLE SUITE...

Je récupère l'ancienne selle, je retire le cuir et démonte le support. Pourquoi ne pas s'inspirer et transformer le système d'époque extrêmement ingénieux?






Le support actuel me gêne pour ensuite placer la selle. De plus je vais réduire l'écartement des deux demi-supports.
Je découpe une première plaque aux bonnes dimensions.


Je la soude et découpe la plaque d'origine.


Que je recoupe et ressoude plus bas sur le support.


Une petite présentation d'une brosse magique pour polir le métal.


Des écrous d'origine et rondelles qui seront ré-utilisés.


Je modifie l'inclinaison des demi-supports vers l'intérieur.


Cintrage maison, je chauffe et je force comme un bourrin.



Supports en place.



Même punition pour l'axe d'origine, je dois cintrer l'extrémité afin d'avoir plus de débattement.




Un premier montage possible.


Je soude l'entretoise qui sert de guide dans le trou du tube de cadre.



Je lime le filetage qui gêne le coulissement de l'axe.



Même travail que précédemment sur les écrous créneau.


Fabrication de l'axe de support de selle à partir d'un boulon, découpe et perçage pour le passage d'une goupille.


Je meule la tête de boulon.


L'axe en place, en attendant de trouver des goupilles béta.



Le montage définitif.



C'est pas mal du tout et bien mieux que le premier montage basique avec les deux ressorts verticaux.






Prochaine étape, je dois re-fabriquer une nouvelle selle, ensuite j'attaque le remontage moteur.

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