samedi 8 janvier 2011

MOYEU ARRIERE.

Je commence le remontage du moyeu arrière qui est en "pièces". Je dois changer 3 roulements, remplacer les mâchoires de frein et retrouver le bon ordre de montage des 5 rondelles et entretoises qui se positionnent sur l'axe.


Je change le premier roulement, les anciens roulements n'ont pas de membrane, l'étanchéité du graissage étant assurée par un joint feutre et une flasque alu. Je supprime ces deux pièces puisqu'inutiles avec les nouveaux roulements à membrane.


Premier roulement.


Le deuxième.


Et le troisième, je replace les galets + graissage (graissage + facilite la mise en place).



Remontage des mâchoires avec les nouvelles garnitures, les ressorts sont Ok, je ponce les garnitures + chanfrein et un petit coup à l'intérieur du tambour.


Maintenant autre problème, le filetage de l'axe complètement foiré, c'est du pas fin et ma filière de ce diamètre n'est pas du pas fin. Impossible d'y enfiler un écrou.


Je refais donc le filetage.


C'est mieux ainsi.


Et un nouvel écrou.


Remontage de la couronne et positionnement sur le cadre.



Maintenant la tringlerie. Tout est bien rouillé, comme le reste, je récupère ce que je peux et prépare une maquette avec une tige filetée avant de fabriquer la tringle arrière définitive.




Le moyeu arrière au complet, ça tourne et ça freine. Bonne chose.


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