mercredi 5 janvier 2011

BAGGER ROAD KING CLASSIC.

Première étape de la transformation du Road King en Bagger:

On reçoit le kit d'extension Arlen Ness de sacoches et garde boue arrière pour le Road King de mon père.
Après vente des sacoches en cuir et achat de sacoches rigides provenant d'une Electra, on met en place les extensions.
Autant dire que ce n'est pas facile car les extensions sont tordues et s'adaptent comme elles peuvent.


L'arrière de la moto dépouillée des sacoches, pare-chocs, stop, clignos.
On doit supprimer les supports de sissi-bar...

... et il va falloir fabriquer cette patte de fixation en double.
Le kit d'extension de garde-boue est en fait un leurre qui recouvre complètement le garde-boue d'origine.

Ces kits sont en fibre de verre.
Une des sacoches avec l'extension, une fois montées les extensions donneront l'impression que les pots passent à travers.

Voici l'équivalent du Kit de chez Ness, sauf que dans ce cas, l'ensemble des deux sacoches sont moulées.

Le résultat recherché une fois terminé.

Sauf qu'en France, on ne pourra pas poser ce genre de clignos qui ne sont pas homologués, ils iront verticalement, intégrés de part et d'autre du garde-boue.

Prochaine étape, sacoches et garde-boue chez le carrossier et recherche d'une grande roue avant en 21" "Mammoth" dans ce style.


1 commentaire:

  1. Hello,
    Ou en es-tu avec ta transo? As-tu de nouvelles photos?
    Je suis aussi sur le point de transformer un Road King. Est-ce que c'est compliqué?
    Salutations
    Chris

    RépondreSupprimer