mercredi 10 novembre 2010

DEMONTAGE BOITE DE VITESSE. 25 août 2010.

Bon j'ai reçu mon extracteur de volant magnétique.
Il faut s'attaquer au démontage pour avoir accès à la boîte.


On réussit à retirer la première bague

Finalement, puisque l'écrou du VM sera perdu vu l'état, on soude un boulon sur lequel on peut accrocher un outil, après plusieurs tentatives, il vient enfin.

Ensuite l'extracteur, le volant est monté sur le vilebrequin par conicité, je mets en pression, je serre, et "clac" il sort enfin. Moralité: ne pas se presser avec ces vieilles machines au risque de tout casser.

Je retire le rotor, les bobines méritent un petit nettoyage, je verrai cela plus tard.

Je mets des morceaux de fer doux entre les aimants du rotor, afin de ne pas désaimanter. Il se peut qu'il se passe quelques mois avant le remontage.

Enfin la boîte. de droite à gauche: l'arbre de kick, l'arbre secondaire de sortie de boîte, l'arbre primaire de boîte et le vilebrequin. 

Un joint à changer.

 L'axe primaire, pas de casse, ouf.

 L'arbre de kick, idem.

 Le plateau et ses fourchettes qui coulissent dans le plateau et permettent le déplacement des pignons de rapport.


 Sur le premier demi carter, en l'enlevant je fais tomber toutes les billes du roulement.

 Le deuxième demi carter, en bas la crépine de la pompe à huile.

 Bien sûr je casse encore un circlips.

 Pour continuer, il me faut extraire le grand pignon de l'arbre primaire de boîte.







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