mardi 9 novembre 2010

PARTIE CYCLE. 25 juillet 2010.

Coincé par l'extraction du volant moteur (j'attends un extracteur), je commence le démontage de la partie cycle.
Le cadre sans les roues.

Voilà ce que j'en fais de ces roues, je ne conserve que les moyeux, commande de jantes et rayons.

Le moyeu avant, garnitures et roulements à changer.

Moyeu arrière, même punition.

Le système ingénieux de suspension de selle. Je ne vais pas la garder, elle est trop en avant et trop large pour l'aspect que je recherche.
Il reste à démonter la fourche.

La selle ira en vente sur internet.

Démarrage du démontage de la fourche parallélogramme.




 La fourche démontée, j'essaie de sortir le ressort mais c'est impossible, j'aurais voulu le faire chromer. On verra plus tard.

L'optique en parfait état.

Attention aux deux roulements haut et bas de la colonne.

Je trouve enfin le numéro de série. Les amis du "Forum Terrot" datent la moto de 1948, idem le moteur.

En continuant le nettoyage, je trouve cette petite plaque frappée du nom du premier propriétaire de la moto.

 Démarrage du décapage.







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