mercredi 10 novembre 2010

FIN DU DEMONTAGE MOTEUR. 08 novembre 2010.

Voilà la mission du jour. Extraire le petit et grand pignon pour finir le démontage de la boîte.

 Je mesure l'écartement des trous taraudés afin de me fabriquer un extracteur.

Le pignon du vilebrequin sort tout seul, il y a juste une clavette. Je retire alors le vilebrequin.

Je positionne les boulons qui me serviront à extraire le pignon.

Sur une tôle épaisse (merci David inoxCfer), je perce trois trous disposés à chaque sommet d'un triangle équilatérale de 43mm de côté.

Je remets l'écrou sur l'arbre secondaire afin de ne pas l'abîmer. Je mets la tôle en pression, je visse quart de tout par quart de tour chaque écrou, et "Clac", il sort.


Je peux sortir l'arbre primaire de boîte et la seconde fourchette.

Toujours pas de casse au niveau des pignons, les crabots sont corrects.

Démontage des pignons de la pompe à huile.


 Je nettoie tous les conduits à l'aide d'un vieux rayon de la moto.

 Et le vilebrequin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire