La moto est presque complète et surtout il y a toutes les pièces d'origine.
Cela avait de l'importance à l'époque car je comptais restaurer les motos à l'identique, ça a changé depuis, elles vont subir quelques transformations.
Voilà la moto dans son état initial.
Et voilà mon premier projet de bobber.
L'avantage de ces motos datant d'avant les années 50: fourche parallélogramme à ressort pour l'avant et cadre rigide pour la partie arrière. Je vais devoir changer le réservoir d'essence et d'huile, passer les commandes avancées aux pieds pour ne pas avoir l'air d'un "crapaud" une fois au guidon.
D'ailleurs pour le guidon ce sera un ape hanger.
Un shifter suicid pour le passage des rapports.
Le garde boue avant sera recoupé et passera derrière.
Je change la selle pour une plus étroite et qui sera positionnée plus en arrière.
Une peinture noire pour l'ensemble, le réservoir vert + noir en hommage à ses couleurs d'origine.
Voilà les grandes lignes.
La moto est très sale, beaucoup de graisse, il v y a avoir un gros nettoyage, l'avantage de la graisse: elle préserve ce qu'il y a dessous.
Partie avant, il manque le compteur Jaeger sur l'optique, dommage.
Le feu avant est un peu gros à mon goût mais le système de fixation est raffiné.
Détail de la fourche. J'aimerais faire chromer le ressort.
Les deux roues sont mortes, impossible à garder, seuls les moyeux seront conservés.
La selle Dunlop d'origine.
La plaque moteur: modèle M4, 1948.
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