Voilà le boulot du dimanche, les roulements à changer. Je fais le point sur ma doc technique et commence le démontage. Premier problème, sur l'éclaté, le roulement de vilebrequin côté volant moteur est référencé comme roulement bille N°33960: flèche rouge, idem le roulement du vilo côté embrayage (flèche jaune) référencé 33960 aussi. Ils n'ont déjà pas la même forme sur l'éclaté, on voit bien qu'il y en a un plus épais que l'autre. Une fois démonté le vilebrequin, on se rend compte que ce fameux roulement (flèche rouge) est un roulement à épaulement mobile à galets (merci Ville du forum Terrot).
L'éclaté des "Archives du collectionneur"
Le vilebrequin, la bague intérieure servant d'épaulement mobile et la rainure pour le circlips.
En place avec un galet.
La bague côté demi carter volant magnétique.
Une fois le premier sorti.
La doc tehnique donne les cotes: 17x47x14.
Je mesure, diamètre externe 47mm.
Epaisseur 14mm.
Diamètre interne 17mm.
Je passe commande chez 123 roulements pour un 63022RS et je fais de même pour chaque roulement de moteur, boîte et vilebrequin.
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